Se déplacer

Le projet Mobili’terre se déploie sur notre territoire !

Ce programme a pour objectif de déployer des actions de sensibilisation, d’information et de formation des habitants des milieux ruraux et péri-urbains aux mobilités économes en énergies fossiles ; de répondre à leurs besoins et de les aider à modifier leurs pratiques dans la durée vers des modes partagés de mobilité, grâce à des solutions co-construites avec les communes rurales concernées.
Ce projet, d’envergure nationale, porté sur 15 territoires, est co-construit par l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) et Unis-Cité (association née en 1994 dans l’objectif de d’organiser et promouvoir  le service volontaire des jeunes pour la solidarité, afin de contribuer à l’émergence d’une société d’individus responsables, solidaires et respectueux des différences).
 
Ici le projet concerne le Mellois, il est porté par Monsieur Daniel Barré Maire de Chizé et Chloé Boileau d’Unis-Cité. Nous allons être aidés d’une petite dizaine de jeunes volontaires en service civique pour mener le projet.
Si vous souhaitez participer au projet, prendre part aux ateliers d’émergence de solutions pour améliorer la mobilité sur notre territoire, contactez-nous !
Si vous avez entre 16 et 25 ans, nous recrutons des jeunes en service civique pour sensibiliser la population à une mobilité respectueuse de l’environnement. Si cela vous intéresse, contactez-nous !
Vous serez tenus informés des avancés du projet via le site internet ainsi que Facebook
  😉 
Contact : Chloé Boileau – cboileau@uniscite.fr – 07 77 07 73 96